ACTUALITÉS
19 novembre 2021

Le relevé de la consommation d’électricité - informations à destination des administrés (Courrier ENEDIS reçu en mairie le 27/10/2021)

2021-10-29_Compteut Linky-2.jpg

Madame, Monsieur le Maire,

Le remplacement des compteurs électriques est une composante essentielle de la modernisation du service public de la distribution d’électricité, et contribue fortement à la transition énergétique et écologique, en facilitant notamment le suivi de leurs consommations par les clients.

Ces nouveaux équipements permettent désormais de réaliser le relevé des consommations d’électricité à distance, sans nécessiter la présence des clients.

Ce relevé automatique des index, effectué par Enedis, offre à chacun des fournisseurs choisis par les clients les moyens d’ajuster la facture à leurs consommations réelles d’électricité. La grande majorité des foyers français en sont aujourd’hui équipés et bénéficient des avantages associés.

Dans ce contexte, je tiens à vous informer que l’organisation de la relève des compteurs « ancienne génération » évolue.  Les clients concernés seront informés de cette évolution.

Dans l’attente du remplacement de leur compteur actuel par un compteur communicant Linky, les clients concernés seront invités à communiquer à Enedis leur index deux fois par an.

Ils recevront dans les prochains jours une information leur précisant les différents moyens mis à leur disposition.

Dans certains cas, des clients déjà équipés d’un compteur communicant pourront recevoir cette demande de communication d’index, pour nous permettre de fiabiliser leurs données de consommation.

Tous les clients concernés par ces évolutions seront contactés par Enedis qui les accompagnera dans ces différentes démarches. Un numéro est également à leur disposition : le 0 970 831 970.

Ils peuvent contacter nos services pour convenir d’un rendez-vous afin d’effectuer le remplacement du compteur.

La pose du compteur communicant Linky est réalisée par Enedis ou des entreprises partenaires. Elle est entièrement prise en charge par Enedis.

Je vous remercie par avance pour votre appui, et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, le Maire, mes salutations distinguées.                                                                                     

*installations de moins de 36 KVA

Votre Interlocuteur Privilégié : Eric Danché

eric.danche@enedis.fr

06.67.15.10.67

CLEAN2GETHER : une application au service de la nature

Signalez les décharges sauvages sur l'application mobile CLEAN2GETHER qui transmet en temps réel à la collectivité concernée et à la communauté de communes ou d'agglomération, les paramètres de localisation, description, photos.

CALITOM vient d'adhérer à cette solution pour l'ensemble des communes du département.

Clean2gether.png