
Cimetière
Page en construction
Cimetière
Page en construction
Cimetière
Page en construction
Mise à jour le 26.06.2025

PRÉSENTATION DU DISPOSITIF
Notre commune dispose d'une aire communale de branchages, dont GrandAngoulême assure aujourd'hui le broyage et l'évacuation autant que de besoin.
Initialement, ces sites poursuivaient plusieurs objectifs formulés dans la délibération n°2018.06.232 : réduire les déplacements en voiture de nos concitoyens, limiter la saturation des pôles de valorisation, ainsi que permettre aux particuliers de pouvoir récupérer du broyat pour faciliter un recyclage de proximité de cette matière organique plutôt que d'en assurer une prise en charge coûteuse et lointaine.
Cette aire de dépôt est réservée aux particuliers résidant sur Asnières-sur-Nouère (résidence principale ou secondaire) et aux services techniques de la commune.
Un règlement mis en place le 14 avril 2025 ainsi qu'un dispositif de vidéosurveillance ont été installés afin d'en optimiser l'usage.
.jpg)
RÈGLEMENT D'UTILISATION DE L'AIRE DE DÉPÔT DE BRANCHAGES
Afin de garantir un usage approprié du site, GrandAngoulême a recommandé à la commune la mise en place d'un dispositif de fermeture et de vidéosurveillance pour lesquelles un règlement a été établi en date du 14 avril 2025.
Ce règlement est disponible en mairie et sera remis aux utilisateurs dès leur première demande de clé. Ils peuvent également le télécharger en cliquant ici
Pour ce faire, un registre de mise à disposition des clés de l'aire de dépôt de branchages est mis en place depuis le 16 juin 2025.



RAPPEL DES BONNES PRATIQUES À ADOPTER
Sont autorisés :
-
Les branches d'un diamètre maximum de 25 cm
-
Les feuilles
Sont interdits et à déposer en déchèterie :
-
Les grumes
-
Les troncs d'un diamètre supérieur à 25 cm
-
Les souches
-
Les gravats
-
Les palettes
-
Les autres déchets
Dans un souci de respect des règles d'hygiène et de salubrité publiques et en vue de limiter les débordements, les usages abusifs ou encore les dépôts sauvages, un arrêté du maire réglementant les dépôts sauvages de déchets et d'ordures datant d'avril 2025 prévoit des mesures en cas d'infraction aux règles établies.
Cet arrêté est consultable ici et concerne l'ensemble de la commune, y compris l'aire de dépôt de branchages.